2022, double mouvement dans la sérénité à la tête d’Alotra.

Marc Jeanjean, directeur général depuis plus de 10 ans, prend une retraite bien méritée. Il a accompagné l’aventure de notre association en assurant son développement et sa consolidation. Il a mené ces actions dans un cadre éthique respectueux de nos valeurs. Sylvain Rastoin lui succède. Issu de l’action sociale sur le territoire des Bouches-du-Rhône, il apporte son expérience de l’hébergement, du logement et de ce qui fait le lien entre toutes nos actions au service des personnes vulnérables : le développement du lien social.
Durant les trois mois au cours desquels il a formé un duo avec son prédécesseur, il a découvert l’alliance entre rigueur et humanisme, entre professionnalisme et bienveillance qui caractérisent si bien notre organisation, tout comme l’engagement et l’attachement de nos équipes au projet d’Alotra.
Ces équilibres sont également au cœur du binôme que Sylvain Rastoin constitue désormais avec Pascal Gallard, président élu en 2021. Ce tandem va poursuivre le travail de leurs prédécesseurs en accompagnant le développement d’Alotra, et en renforçant sa gouvernance. Ils le feront en s’appuyant sur les forces de notre association : une équipe de professionnels de terrain de grande qualité, les services du siège et un comité de direction engagés, loyaux, compétents. La sérénité revendiquée par Alotra pour les résidences sociales, les aires d’accueil des gens du voyage et le centre d’accueil pour demandeurs d’asile qu’elle gère comme pour les missions d’ingénierie sociale qu’elle assure, en est la plus concrète traduction.
Grâce à sa capacité à offrir des réponses à ceux qui ont des besoins spécifiques en matière d’habitat, grâce à sa capacité à développer des savoir-faire innovants en ingénierie sociale et en accompagnement d’une diversité de publics, grâce à sa capacité à allier éthique et professionnalisme, Alotra va poursuivre son développement au service de ceux que les institutions peinent à prendre en compte.
Vous allez entendre parler d’Alotra!