ALOTRA et LES GENS DU VOYAGE

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ALOTRA gérait initialement des foyers de travailleurs migrants, intervenant principalement sur le département des Bouches du Rhône, voire en région PACA.

Ayant vocation à intervenir sur les différents maillons de la chaîne de l’habitat, ALOTRA a diversifié ses produits et sa clientèle.

Dans le cadre de son développement maîtrisé et au regard de son métier de gestionnaire social, ALOTRA a donc souhaité étendre son champ d’intervention au domaine de la gestion des aires d’accueil des gens du voyage, et plus globalement à celui de l’habitat de la population tsigane.

En contribuant à la mise en œuvre des politiques publiques en ce domaine et au regard notamment de son objet social, ALOTRA souhaite poursuivre sa participation à l’effort déployé tant par l’Etat que les collectivités locales et territoriales visant à apporter des réponses adaptées en terme d’habitat auprès de ce public.

La prise en gestion des aires d’accueil des gens du voyage d’Aix en Provence depuis février 2004, de Manosque depuis janvier 2005, de Martigues depuis février 2005, de L’Isle sur la Sorgue depuis août 2005, de Digne les Bains depuis janvier 2007 et du Luc en Provence depuis janvier 2009, a permis à ALOTRA de conforter, étayer et enrichir ses connaissances précédemment acquises dans le domaine de la gestion et de l’animation des aires d’accueil.

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Brochure GDV Alotra

- Pour toute information, contacter : La Direction Générale

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